La paroisse

Le responsable de la paroisse est l'Abbé Benoist GALVAN.

Toute l'info concernant la paroisse sur le site paroissial : www.sainte-croix-des-lacs.fr

Abbé Benoist GALVAN
Presbytère
8 chemin la Carrère
64121 SERRES-CASTET

Mél : padre.benoist@gmail.com

Catéchisme

L’association « catecheseserres@gmail.com » dépend de la Paroisse STE-CROIX-DES LACS http://www.sainte-croix-des-lacs.fr/ qui a son siège au presbytère de SERRES-CASTET. Tél.05 59 33 63 30.

Elle organise et anime les groupes d’enfants catéchisés sur les 6 villages de son secteur SERRES-CASTET : BUROS, MONTARDON, ST-ARMOU, ANGOS et NAVAILLES.

La responsable de l’ensemble de la Paroisse pour la catéchèse est Geneviève DELAGE (Tél 05 59 80 39 46 / 06 88 15 02 16). Elle reçoit les informations, les demandes et communique avec les familles depuis la boite mail : catecheseserres@gmail.com.

A Buros, Vincent BAZIN (06 61 35 16 57) peut également être un interlocuteur.

Pour la commune de BUROS, le catéchisme est organisé ainsi :

* Petite enfance (3/7 ans) : catéchistes Emmanuelle PIRONNEAU et Arantxa DORCHIES : Accueil à Serres-Castet le 1er  dimanche de chaque mois à 10 h 55 à la salle Castet pour une initiation à l’évangile accompagnée de coloriage jusqu’à 11 h 30, moment où les enfants rejoignent l’église.

* CE1 et CE2 : catéchistes Geneviève DELAGE pour les CE1 et Vincent BAZIN pour les CE2. Les séances de catéchisme ont lieu le jeudi à la maison des Associations.

Les enfants scolarisés à l’école de BUROS sont attendus à la sortie des classes à 16 h 45 par M. BAZIN et sont accompagnés à la salle de catéchisme ; les séances ont lieu de 17 h à 18 h.

* CM1 : catéchiste Martine RENOUS. Séances de catéchisme après l’école mais le jour et le lieu restent à finaliser : les lundis ou mardis.

* CM2 : catéchistes Frédérique ZIELINSKI er Armelle BINET-REVIRIEUX. Les séances de catéchisme ont lieu 1 samedi sur 2 de 17 h à 18 h 30 à MONTARDON.